Préparer votre venue
Arrivée/Départ – Heures début/fin
Les retraites de 6 jours commencent le soir du jour indiqué (attention ce jour correspond le plus souvent au lundi soir mais pas toujours ) : arrivée entre 17h et 19h. Elles se terminent après la messe de 9h le jour du départ, sauf mention contraire.
Les week-ends commencent le vendredi soir : accueil à partir de 17h (arrivée entre 17h et 19h ; si empêchemet majeur pour arriver vendredi soir, contacter le Foyer). Les week-ends se terminent le dimanche vers 15h sauf mention contraire (WE couples par ex). .
Dans le cadre des jeudis pour Dieu : de 9h à 16h30 (ou 18h30 pour ceux qui le souhaitent). Merci d’arriver pour 9h.
Vous venez en train : nous venons vous chercher à la gare d’Agen (à 8 km du Foyer) le jour du début de la retraite/du WE; et nous vous y raccompagnons le dernier jour. Merci de nous préciser votre heure d’arrivée afin que nous puissions venir vous chercher (navettes du Foyer prévues à certaines heures).
Silence
Les temps d’enseignement, la méditation ou la prière à la chapelle, dans sa chambre ou dans la nature, la rencontre d’un prêtre ou d’un écoutant invitent à faire l’expérience de la Présence fidèle de Dieu.. Retraites et haltes spirituelles en WE ou en semaine se vivent donc dans un climat habituel de silence.
Pourvu qu’il soit choisi, le silence fait remonter nos besoins les plus précieux ; sans lui, impossible de vraiment avancer. Il nous permet de rejoindre la source intérieure à l’écoute de la voix du Seigneur.
Pour les propositions COUPLES et FAMILLES, ce climat de silence est adapté (échanges au sein du couple, etc…). Idem pour le ROADSPI motards.
Hébergement sur place
Vous êtes hébergés dans des chambres individuelles (ou chambre double pour les couples), rénovées et confortables,
Pension complète.
Les repas sont faits maison, large place à une nourriture saine (fruits et légumes frais, de saison, de la région …).
Objets à apporter
Draps, serviettes de table et de toilette, Bible ou Nouveau Testament, carnet pour prendre des notes, médicaments personnels. Pour les prêtres : aube et étole.