Foyer de Charité Notre Dame de Lacépède

Centre de retraites spirituelles Sud-ouest

 

La retraite spirituelle : quels bienfaits ?

Que trouve t’on quand on vient en retraite au Foyer ND de Lacépède ?

Dans un quotidien surchargé et hyper connecté, la retraite opère comme une respiration. C’est une parenthèse habitée par autre chose que le faire et l’avoir

C’est un temps que l’on prend pour soi pendant quelques jours à l’écart, dans un cadre où l’accent est mis sur la nature et la beauté.

Pour les croyants, la retraite est une voie privilégiée pour se rendre disponible à soi-même et à la présence de Dieu.

Pendant les jours de la retraite, ou de la halte spirituelle de quelques jours, au fils des temps d’enseignements, de prière, de détente aussi, se lève une paix nouvelle dans le cœur : celui qui participe à une retraite spirituelle, « ne rentre pas chez lui comme avant » car il aura vécu comme un pélerinage intérieur qui contribue à l’unifier, le structurer ; à le rendre plus disponible, plus aimant.

 

 

A Colayrac St Cirq où nous sommes situés, vous êtes accueillis dans un lieu propice pour retrouver la paix et la joie, au cœur de cette région du Lot et Garonne appelée « le jardin de la France » : de plein pied avec la nature, avec bois, vergers ;  la chapelle lumineuse est ouverte sur le parc ; les installations dehors et dedans sont conçues pour votre confort et repos, et les aspects hôtellerie sont l’objet de tous nos soins (cuisine familiale avec les produits régionaux, chambres fonctionnelles…).