Foyer de Charité Notre Dame de Lacépède

Centre de retraites spirituelles Sud-ouest

 

Je suis LE PARC du Foyer : Votez TOUS pour moi dans le cadre d'une initiative citoyenne avec un vrai budget à la clé !

On vous explique tout !

Le projet  : Pour Quoi ?

Projet #2049 Thème Environnement  et Cadre de Vie/ Canton Ouest Agenais.
Intitulé : Se rendre mutuellement la vie plus belle et plus naturelle ! 

Dans le cadre de l’initiative citoyenne 47, le Foyer a pu soumettre un projet (budget participatif) pour valoriser son parc-forêt et ce projet SERA SOUMIS AU VOTE des Lot-et-Garonnais. Beaucoup d’associations ont déposé leurs projets dans les 21 cantons du 47, et SEUL le lauréat en nombre de votes dans chaque canton se verra attribuer le budget qu’il a proposé sur devis.
Pour le Foyer, le budget atteint 38K€ pour la valorisation du parc : entretien, perspectives sportives et ludiques pour enfants, jeunes, familles, sans oublier les séniors...

Pour le Foyer, il s’agit de pouvoir enfin acquérir un tracteur adapté et performant pour le parc très dénivellé, et aussi des modules sportifs pour les enfants et jeunes, du matériel pour les animations dans le parc, des bancs pour les adultes, les personnes plus fatiguées, âgées....

Ecologie, ressourcement dans la nature : ce projet #2049 est VITAL, dans le sens "source de vie" pour tous !

Découvrez la vidéo du projet

Pour donner au Foyer le maximum de chances de gagner ce concours

Contacter Elisabeth par sms au 06 10 74 90 75 , mail  lacepede@foyerdecharite.fr
Elle vous expliquera comment vous "pouvez" en un geste simple faire beaucoup !

Voter en ligne : en quelques clics OU ... se faire aider par le Foyer (voir plus bas)

Allez sur le site initiative citoyenne 47.
Cliquez sur l'onglet vert OK tout accepter. Budget participatif => les projets soumis au vote.
Cliquez sur l'icône MON ESPACE
Puis cliquez sur créer un compte
Renseignez les 4-5 données demandées, bien sûr votre adresse postale doit être dans le 47 (Lot et Garonne). Une adresse mail par personne. Si votre nom est un nom courant qui a déjà été utilisé par d'autres votants, mettez votre prénom et ca passe !
Choisissez un mot de passe que vous retiendrez. Par ex lacepede47.
Validez définitivement votre compte Mon espace en cliquant sur le lien ID CITY initiative citoyenne que vous trouverez ensuite dans votre boite mail. CHERCHER CE MAIL ID CITY DANS VOS SPAMS au cas où. Impératif de valider définitivement votre compte en cliquant sur ce lien.

Puis retournez sur initiative citoyenne 47 et connectez vous avec votre adresse mail et lemot de passe puis Faites vos votes.

VOTRE VOTE EST VALIDE SI VOUS VOTEZ POUR 3 PROJETS : votez pour les 2 autres projets qui vous intéressent quelque soit le canton et la thématique sur le site Budget participatif initiative citoyenne 47 : le choix est facile avec le moteur de recherche par thème notamment.
Notre Projet Parc = #2049 Intitulé : Se rendre mutuellement la vie plus belle et plus naturelle !  est dans le Thème Environnement  et Cadre de Vie/ le canton Ouest Agenais.

A l'intérieur de chaque canton, l'association qui recueille le plus de voix sur son canton gagne la subvention.

 

Voter à la main :

Dans votre mairie, via le Foyer...

Condition pour voter :

  1. Résidence principale ou secondaire dans le Lot et Garonne
  2. Avoir au moins 11 ans
  3. ne pas avoir déjà voté pour ce Budget participatif 47 ! (les doublons invalident les votes)

Vote du 1er juillet au 4 septembre 2020 à minuit. Votez dès maintenant !

Grâce à vous, et vos proches, votre réseau du 47, nous pouvons espérer obtenir la très conséquente enveloppe de 38K € pour le parc (animations pour enfants, jeunes ; tracteur pour l’entretien minimum) si nous arrivons premier en nombre de votes sur notre canton ouest agenais

Comment ?

= si chacun de vous motive son entourage amical, familial, professionnel, voisinage, paroissiens, commerçants.. et obtient que 8-10-15-20-30-40 autres personnes votent pour ce projet #2049 qui concerne ces terres du Foyer, importantes pour le patrimoine du Lot et Garonne : elles furent la résidence secondaire du comte de Lacépède (Bernard).