Foyer de Charité Notre Dame de Lacépède

Centre de retraites spirituelles Sud-ouest

 

Annonce du Foyer suite à l'épidémie Covid 19

 

Chers amis retraitants,

Nous souhaitons vous rejoindre par la pensée et la prière, en appelant sur vous et tous les vôtres les grâces de paix pour vivre au mieux les évènements actuels liés au Covid 19.

Il nous semble important de compter sur la Providence et nous attendrons donc la fin de la période de confinement et les décisions-déclarations de nos responsables sanitaires pour voir comment la suite va tourner. Y compris pour la retraite de Semaine Sainte (6-12 avril) et celle du Triduum Pascal (8-12 avril).

S’il y avait d’autres propositions spirituelles qui, par la suite (en avril, mai..) devaient être annulées, nous le ferons au moment opportun (c'est à dire en étant sûrs de devoir le faire) et elles seront supprimées du site du Foyer et du site des Foyers de Charité.

Ceux qui s'étaient déjà inscrits à l'une de ces retraites ou proposition spirituelle recevront un mail en ce sens. 

Pour enraciner notre communion entre nous tous, en Eglise et par delà, nous vous invitons à être attentifs aux messages qui peuvent provenir du Pape François, de la Conférence des Evêques de France et de votre diocèse. Notamment celui-ci sur ZENIT de la part de la Conférence des Evêques de France à l'intention de la Fête de l'Annonciation ce 25 mars 2020 : cliquez ici

Bien à vous,

Le Foyer de Charité ND de Lacépède

Pour nous, en communauté, ce temps est aussi un appel à vivre autrement, mais pas moins intensément, notre charisme d'accueil entre nous et à plonger dans la prière confiante.